vendredi 11 octobre 2019

Donald, auteur de BD - partie 2

Donald a donc une supère idée d'histoire, lui qui rêve de devenir auteur de BD. Vite, il cour chercher Picsou dans son bureau.

-Oncle Picsou, j'adorerais que tu me racontes encore une fois toute tes aventures, dit Donald surexcité.
Picsou réfléchie un moment puis finit par répondre :

-Bon d’accord, mais seulement parce que j'ai un peu d'avance sur mon travail... et que je trouve
génial que tu t'intéresses à une personne aussi fantastique que moi.

L’oncle Picsou se met donc des heures à raconter encore et encore, toutes les aventures de sa jeunesse...

-Merci oncle Picsou ! dit Donald en partant.

Picsou le regarde étonné, puis se dit :

-Donald est bien bizard aujourd’hui, je me demande ce qu’il prépare.

Donald ce dépêche de rentrer chez lui, mais en chemin il se stoppe net devant la vitrine d'un magasin d'antiquités.
Dans la vitrine se trouve une magnifique machine à écrie en très bon état, et en plus en promo.
Pour une fois Donald a de la chance, il se dépêche donc de l'acheter, avant de rentrer.

-Ca va être génial ! Je vais pouvoir écrire de supers scenarios pour ensuite les dessiner, dit Donald plein de joie.

-Hum... comment je vais appeler ça...

-Oncle Donald, on est rentrés ! demandent en cœur Riri, Fifi et Loulou en déposant leurs sacs d'école dans l'entrée.

-Tu fais quoi oncle Donald ? demande Riri intrigué.

-Chut, attends-je réfléchi, répond Donald.

Il réfléchie un long moment puis soudain crie.

-Mais bien sûr !

Il étire tout ses doigt puis commence à taper un titre à la machine à écrire.
  • La jeunesse de Picsou, Par Donald Duck.
A suivre. (Bientôt)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire